Promouvoir et dénoncer

FNE Midi-Pyrénées est une association de protection de nature et de l'environnement qui mène des actions de sensibilisation et de défense de l'environnement, elle :

  • valorise ainsi les bonnes pratiques environnementales des citoyens, collectivités et entreprises de notre territoire,
  • et dénonce les atteintes environnementales et combat les grands projets inutiles en faisant valoir le droit de l'environnement.

Accéder à notre rapport d'activités 2017

Une fédération d'associations

Forte de plus de 137 associations adhérentes, FNE Midi-Pyrénées souhaite établir un lien de solidarité entre ses différents membres. Notre objectif, unir leurs efforts pour une action concrète et efficace en appuyant leurs action lorsque ces associations en font la demande.

Accéder à nos statuts

Nous œuvrons avec notre fédération nationale, France Nature Environnement, à un mouvement associatif de près de 850 000 bénévoles sur tout le territoire national.

Subventions et fonds privés

Les financements de FNE Midi-Pyrénées repose tant sur des subventions publiques que des fonds privés et des prestations.

Ces dernières années, l'association a opéré une diversification de son modèle économique afin d’anticiper les baisses de subventions (la part de celles-ci dans notre budget est passée de 80% en 2012 à 46% en 2017).

Elle a ainsi recherché à développer ses formations à destination des professionnels, la vente et la location d'outils pédagogiques, mais aussi ses activités juridiques.

Les bénévoles et l'équipe salariée

FNE Midi-Pyrénées accueille toute l'année de nouveaux bénévoles selon leurs envies, leurs talents et leurs disponibilités pour s'investir et participer activement à la protection de l'environnement.

 

 

13 administrateurs composent le Conseil d'administration de FNE Midi-Pyrénées, parmi lesquels on retrouve les 7 membres du Bureau de l'association.

Notre fédération s'appuie également sur une équipe de 5 salariés.