Vous pouvez également envoyer vos dons et adhésions par voie postale à FNE Midi-Pyrénées, 14 rue de Tivoli 31000 Toulouse.

Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

FNE Midi-Pyrénées peut accepter les Legs via la fédération nationale France Nature Environnement.

Bénévolat

FNE Midi-Pyrénées accueille toute l’année de nouveaux bénévoles selon leurs envies, leurs talents et leurs disponibilités pour s’investir et participer activement à la protection de l’environnement.

La vie associative prend en charge la coordination de groupes thématiques, l’accompagnement de projets bénévoles, ainsi que la mise en place d’actions militantes et d’ateliers.

Au travers de ses activités, l’association mobilise ses membres et leur propose de prendre part aux animations et événements en contact avec le grand public afin de se faire porteur de nos valeurs.

« Participer à la vie associative de FNE Midi-Pyrénées c’est rencontrer des personnes qui partagent une vision commune, c’est apprendre à réaliser ensemble ce qui nous tient à cœur » Jessica Corridun et Rémi Borrel, bénévoles

N'hésitez pas à nous contacter !

Adhésion des associations

Vous êtes membre d'une association et vous souhaitez devenir membre du mouvement, rien de plus simple !

• Rejoignez une des 4 fédérations départementales : FNE 82, FNE 65, UPNET- 81ou GADEL- 46,
  • ou envoyez nous par mail une demande d'adhésion, accompagnée d'une délibération de votre Bureau ou Conseil d'administration, vos statuts et le tour est joué !

Un représentant du Bureau de FNE Midi-Pyrénées prendra contact avec vous, afin de mieux connaitre votre structure et présenter votre candidature en Bureau.

Service civique

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous souhaitez vous engager pour la protection de l’environnement, vous êtes au bon endroit !

Chaque année FNE Midi-Pyrénées propose une vingtaine de missions de service civique en lien avec l’environnement à travers son réseau.

«  Ma mission de service civique a été pour moi l’occasion de rencontrer des personnes qui mènent des projets concrets et inspirants au plus près de chez nous. Parallèlement j’ai pu m’initier au travail en communication à travers la réalisation d’interviews, le montage vidéo et la sensibilisation sur des thèmes majeurs pour la transition écologique. » Anne-Marie Simmonot, volontaire en service civique sur la valorisation des bonnes pratiques

Retrouvez les missions de service civique de FNE Midi-Pyrénées et de son réseau d'associations dans la rubrique "recrutement", ou via le site internet www.service-civique.gouv.fr

Nos partenaires privés :

Contactez-nous si vous aussi vous souhaitez soutenir FNE Midi-Pyrénées dans le cadre :

• d’un don (mécénat),
  • d’un produit partage (1 produit acheté, 1€ de reversé à l’association),
  • de la mise en place d’un arrondi en caisse,
  • de mécénat de compétence.

Par ce que les petits ruisseaux font de grandes rivières, n’hésitez pas à nous soutenir via vos actions.

Mécénat de compétences

Vous souhaitez consacrer tout ou partie de votre temps professionnel à FNE Midi-Pyrénées ?

Contactez nous afin de définir ensemble des missions qui correspondront à vos compétences, nos besoins et vos disponibilités.

Comment est ce que cela fonctionne ?

Le salarié mis à disposition d’une association est payé par son entreprise d’origine. L’association dispose donc d’un salarié gratuit, et doit en contrepartie émettre reçu fiscal correspondant à 66% du montant du salaire annuel chargé mis à disposition.

Marketing, communication, chef de projet, informaticien, documentaliste, etc. nous avons besoin de vous pour développer nos activités ! Quelques heures, quelques jours, quelques mois, nous sommes preneurs de votre temps !

Voici deux exemples de missions répondant aux besoins de FNE Midi-Pyrénées qui pourraient s'inscrire dans un TPAS (Temps Partiel Aménagé Sénior) porté par l'Alliance Dynamique dont FNE est membre.

Mécénat de compétences - Chargé de lien fédéral

Mécénat de compétences - Marketing-vente