Communiqués / Avis

#6 – Pour un ‘monde d’après’, sans déchet.

Pour que le « monde d’après » ne continue pas de perpétuer les aberrations écologiques et sanitaires du monde d’avant, en matière de déchets comme dans bien d’autres…

#2-FACE au COVID, PRESERVONS l’EAU et les MILIEUX AQUATIQUES

EAU et Covid-19 : démêler le vrai du faux   Dans la continuité de notre Appel du 1er Avril, et suite à une première communication ‘confinée’ sur l’alimentation et…

Sentinelles de la Nature en Occitanie/Midi-Pyrénées : près de 200 signalements en 5 mois

Sentinelles de la Nature est une application qui permet de signaler les atteintes à l’environnement et de faire connaître des initiatives positives. Il facilite les échanges entre les…

TRIBUNE : universitaires, avocats et juristes réclament plus de moyens pour la justice environnementale

La justice n’a pas les moyens de protéger efficacement notre environnement. C’est le constat sévère dressé dans cette tribune par des associations écologistes comme France…

CONSTITUTION D’UN RÉSEAU DE SENTINELLES DE LA NATURE

Le portail web Sentinellesdelanature.fr permet désormais d’alerter FNE Midi-Pyrénées sur les atteintes à l’environnement ou sur des initiatives positives à faire connaître un peu…

Prenons nos déchets en charge

Crédit photo : FNEFNE 65 a déposé un avis lors de l'enquête d'utilité publique qui vient de se clore (voir l'avis).Nous considérons que ce projet d'UTV n'est qu'une étape vers…

Victoire pour le principe de proximité !

Le Tribunal administratif de Toulouse vient d'annuler partiellement l'arrêté préfectoral complémentaire accordé à la société Occitanis, exploitante d'une installation de stockage de…

Décharge de Limeil-Brévannes

L'évacuation médiatisée d'une montagne de déchets à Limeil-Brévannes (94) braque les projecteurs sur un cas de stockage illégal de déchets. France Nature Environnement et deux de ses…

Décharge illégale d’amiante à St Alban (31)

La mise en demeure de l'arrêté préfectoral du 25 mai 2011 va arriver à terme demain, samedi 25 juin 2011. Les premières échéances fixées par l'arrêté n'ont pas été assumées par…