APPEL URGENT à DONS - Mars 2019 - Objectif 10 000€

Pour faire face à une situation financière difficile et continuer à relever les défis de l'urgence écologique, FNE Midi-Pyrénées a aujourd'hui un besoin urgent de votre aide et sollicite les contributions, petites ou grandes, de toutes et tous. Voir les raisons de cet appel à dons dans la Lettre du Président et du bureau de FNE Midi-Pyrénées.

Propulsé par HelloAsso

ADHÉSIONS INDIVIDUELLES

Fédération d'associations, FNE Midi-Pyrénées invite également l'ensemble des citoyen.ne.s attaché.e.s à la protection de la nature et de l'environnement en Midi-Pyrénées à adhérer à FNE Midi-Pyrénées.

Les adhérents se voient proposer différentes activités et formations libres d'accès pour contribuer chacune et chacun aux actions de FNE.

Les cotisations de 20€/an (3€/an en tarif réduit) contribuent aussi au financement de FNE Midi-Pyrénées. Les adhérent.e.s peuvent d'ailleurs choisir de verser plus que le montant de la cotisation, la différence est alors considérée comme un don ouvrant doit à réduction fiscale.

Propulsé par HelloAsso

ADHÉSION des ASSOCIATIONS

Vous êtes membre d'une association concernée par la protection de nature et d'environnement et vous souhaitez devenir membre du mouvement FNE, rien de plus simple !

• Rejoignez une des 4 fédérations départementales : FNE 82, FNE 65, UPNET- 81ou GADEL- 46, si votre association agit dans un de ces départements,
  • ou envoyez nous par mail à contact(a)fne-midipyrenees.fr une demande d'adhésion, accompagnée d'une délibération de votre Bureau ou Conseil d'administration, vos statuts et le tour est joué !

Un représentant du Bureau de FNE Midi-Pyrénées prendra contact avec vous, afin de mieux connaître votre structure et présenter votre candidature en Bureau.

Nos SOUTIENS PRIVéS

2 Épiceries de Vrac à TOULOUSE

Contactez-nous si vous aussi vous souhaitez soutenir FNE Midi-Pyrénées dans le cadre :

Parce que les petits ruisseaux font de grandes rivières, n’hésitez pas à nous soutenir via vos actions et contributions.

FINANCEMENTS PUBLICS

FNE Midi-Pyrénées, reconnue "d'intérêt général" par les pouvoirs publics et bénéficiant de plusieurs agréments en ce sens (Jeunesse et sport, Entreprise solidaire, Environnement, Service civique – intermédiation...), est financée pour une partie encore importante par des financements publics.

Nos principales subventions publiques proviennent en 2018 de :

Du fait du désengagement financier de l'Etat, ces subventions ont tendance à diminuer d'année en année.

FNE Midi-Pyrénées est actuellement en discussions avec ces financeurs publics et d'autres pour trouver la manière de pérenniser ces financements et de les renforcer en les diversifiant.