APPEL à DONS 2020

Pour continuer à relever les défis de l'urgence écologique, en toute indépendance financière, FNE Midi-Pyrénées continue d'avoir besoin de votre aide et sollicite les contributions, petites ou grandes, de toutes et tous. Voir les raisons de cet appel à dons dans la Lettre du Président et du bureau de FNE Midi-Pyrénées. Merci à celles et ceux qui ont déjà donné (près de 25 000€ en 2019), merci à celles et ceux qui vont le faire !

Propulsé par HelloAsso

Rappelons que tout don à FNE Midi-Pyrénées donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don pour les particuliers et de 60% pour les entreprises. FNE Midi-Pyrénées (reconnu 'd'intérêt général') délivre des reçus fiscaux pour ce faire : par exemple, pour un foyer fiscal payant habituellement 1000€ d'impôt sur le revenu par an, donner aujourd'hui 300€ à FNE Midi-Pyrénées permettra de ne payer que 800€ d'impôt cette année, soit un coût réel pour le/la donateur/trice de 100€, pour 300€ versés à FNE Midi-Pyrénées.

ADHÉSIONS INDIVIDUELLES

Fédération d'associations, FNE Midi-Pyrénées invite également l'ensemble des citoyen.ne.s attaché.e.s à la protection de la nature et de l'environnement en Midi-Pyrénées à adhérer à FNE Midi-Pyrénées.

Les adhérents se voient proposer différentes activités et formations libres d'accès pour contribuer chacune et chacun aux actions de FNE.

Les cotisations de 20€/an (3€/an en tarif réduit) contribuent aussi au financement de FNE Midi-Pyrénées. Les adhérent.e.s peuvent d'ailleurs choisir de verser plus que le montant de la cotisation, la différence est alors considérée comme un don ouvrant doit à réduction fiscale.

Propulsé par HelloAsso

ADHÉSION des ASSOCIATIONS

Pour adhérer : vous êtes membre d'une association concernée par la protection de la nature, de l'environnement et du cadre de vie, vous souhaitez devenir membre du mouvement France Nature Environnement-FNE, et vous vous reconnaissez dans notre Charte régionale :

• Rejoignez une des 4 fédérations départementales : FNE 82, FNE 65, UPNET- 81 ou GADEL- 46, si votre association agit dans un de ces départements,
  • ou envoyez nous par mail à contact(a)fne-midipyrenees.fr une demande d'adhésion, accompagnée d'une délibération de votre Bureau ou Conseil d'Administration souhaitant adhérer, accompagné de vos statuts.

Un.e représentant.e du Bureau de FNE Midi-Pyrénées prendra contact avec vous, afin de mieux connaître votre structure et présenter votre candidature en Bureau de FNE Midi-Pyrénées qui validera votre demande et précisera votre collège d'adhésion.

Pour renouveler votre adhésion / verser votre cotisation : pour les fédérations et associations déjà adhérentes et souhaitant simplement renouveler leur adhésion et/ou payer leur cotisation annuelle :

. Pour celles et ceux qui ont déjà contribué financièrement, voici d'autres modalités d'actions pour soutenir FNE Midi-Pyrénées dans la poursuite de son engagement pour la nature et l'environnement :

- UTILISER le moteur de recherche Internet solidaire LILO, et VERSEZ vos gouttes et donc des euros à FNE Midi-Pyrénées (nouvelle page de soutien - possibilité de choisir l'option 'versement automatique' à FNE Midi-Pyrénées);

- FAIRE CONNAITRE les Expositions et Jeux de FNE Midi-Pyrénées, disponibles à la location ou la vente;

- NE PAS HESITER à organiser des initiatives de soutiens, comme le concert organisé par FNE 65 le 20 mai 2019 à 20H30 à Céméac (65) et dont 50% des recettes ont été reversées à FNE 65 et 50% à FNE Midi-Pyrénées.

- RELAYER sans modération notre appel à dons et soutiens autour de vous et à vos réseaux, par un relais le plus large possible de l'appel à dons et des autres formes de soutiens lancé via notre site Internet, les réseaux (Twitter, Facebook) et cette vidéo : https://youtu.be/ngrnZoFHleY.

. Pour celles et ceux qui n'ont pas encore adhéré et/ou contribué à l'appel à dons et soutiens, France Nature Environnement - FNE Midi-Pyrénées continue d'avoir fortement besoin de votre appui.

Nos SOUTIENS PRIVéS

2 Épiceries de Vrac à TOULOUSE

Contactez-nous si vous aussi vous souhaitez soutenir FNE Midi-Pyrénées dans le cadre :

Parce que les petits ruisseaux font de grandes rivières, n’hésitez pas à nous soutenir via vos actions et contributions.

FINANCEMENTS PUBLICS

FNE Midi-Pyrénées, reconnue "d'intérêt général" par les pouvoirs publics et bénéficiant de plusieurs agréments en ce sens (Jeunesse et sport, Entreprise solidaire, Environnement, Service civique – intermédiation...), est financée pour une partie encore importante par des financements publics.

Nos principales subventions publiques proviennent en 2018 de :

Du fait du désengagement financier de l'Etat, ces subventions ont tendance à diminuer d'année en année.

FNE Midi-Pyrénées est actuellement en discussions avec ces financeurs publics et d'autres pour trouver la manière de pérenniser ces financements et de les renforcer en les diversifiant.