APPEL à DONS 2019

Pour faire face à une situation financière difficile et continuer à relever les défis de l'urgence écologique, FNE Midi-Pyrénées continue d'avoir besoin de votre aide et sollicite les contributions, petites ou grandes, de toutes et tous. Voir les raisons de cet appel à dons dans la Lettre du Président et du bureau de FNE Midi-Pyrénées. Merci à celles et ceux qui ont déjà donné, merci à celles et ceux qui vont le faire !

Propulsé par HelloAsso

Rappelons que tout don à FNE Midi-Pyrénées donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don pour les particuliers et de 60% pour les entreprises. FNE Midi-Pyrénées (reconnu 'd'intérêt général') délivre des reçus fiscaux pour ce faire : par exemple, pour un foyer fiscal payant habituellement 1000€ d'impôt sur le revenu par an, donner aujourd'hui 300€ à FNE Midi-Pyrénées permettra de ne payer que 800€ d'impôt cette année.

ADHÉSIONS INDIVIDUELLES

Fédération d'associations, FNE Midi-Pyrénées invite également l'ensemble des citoyen.ne.s attaché.e.s à la protection de la nature et de l'environnement en Midi-Pyrénées à adhérer à FNE Midi-Pyrénées.

Les adhérents se voient proposer différentes activités et formations libres d'accès pour contribuer chacune et chacun aux actions de FNE.

Les cotisations de 20€/an (3€/an en tarif réduit) contribuent aussi au financement de FNE Midi-Pyrénées. Les adhérent.e.s peuvent d'ailleurs choisir de verser plus que le montant de la cotisation, la différence est alors considérée comme un don ouvrant doit à réduction fiscale.

Propulsé par HelloAsso

ADHÉSION des ASSOCIATIONS

Vous êtes membre d'une association concernée par la protection de nature et d'environnement et vous souhaitez devenir membre du mouvement FNE, rien de plus simple !

• Rejoignez une des 4 fédérations départementales : FNE 82, FNE 65, UPNET- 81ou GADEL- 46, si votre association agit dans un de ces départements,
  • ou envoyez nous par mail à contact(a)fne-midipyrenees.fr une demande d'adhésion, accompagnée d'une délibération de votre Bureau ou Conseil d'administration, vos statuts et le tour est joué !

Un représentant du Bureau de FNE Midi-Pyrénées prendra contact avec vous, afin de mieux connaître votre structure et présenter votre candidature en Bureau.

. Pour celles et ceux qui ont déjà contribué financièrement, voici d'autres modalités d'actions pour soutenir FNE Midi-Pyrénées dans la poursuite de son engagement pour la nature et l'environnement :

- VOTER nombreuses et nombreux sur Internet d'ici le 30 juin 2019 pour le projet de Bande Dessinée "Petit chevelu" de FNE Midi-Pyrénées pour un financement de 1 000€ des lauréats du vote par Initiative Protect;

- UTILISER le moteur de recherche Internet solidaire LILO, et VERSEZ vos gouttes et donc des euros à FNE Midi-Pyrénées (nouvelle page de soutien - possibilité de choisir l'option 'versement automatique' à FNE Midi-Pyrénées);

- FAIRE CONNAITRE les Expositions et Jeux de FNE Midi-Pyrénées, disponibles à la location ou la vente;

- NE PAS HESITER à organiser des initiatives de soutiens, comme le concert prévu par FNE 65 le 20 mai 2019 à 20H30 à Céméac (65) et dont 50% des recettes iront à FNE 65 et 50% à FNE Midi-Pyrénées.

- RELAYER sans modération notre appel à dons et soutiens autour de vous et à vos réseaux, par un relais le plus large possible de l'appel à dons et des autres formes de soutiens lancé via notre site Internet, les réseaux (Twitter, Facebook) et cette vidéo : https://youtu.be/ngrnZoFHleY.

. Pour celles et ceux qui n'ont pas encore adhéré et/ou contribué à l'appel à dons et soutiens, France Nature Environnement - FNE Midi-Pyrénées continue d'avoir fortement besoin de votre appui.

Nos SOUTIENS PRIVéS

2 Épiceries de Vrac à TOULOUSE

Contactez-nous si vous aussi vous souhaitez soutenir FNE Midi-Pyrénées dans le cadre :

Parce que les petits ruisseaux font de grandes rivières, n’hésitez pas à nous soutenir via vos actions et contributions.

FINANCEMENTS PUBLICS

FNE Midi-Pyrénées, reconnue "d'intérêt général" par les pouvoirs publics et bénéficiant de plusieurs agréments en ce sens (Jeunesse et sport, Entreprise solidaire, Environnement, Service civique – intermédiation...), est financée pour une partie encore importante par des financements publics.

Nos principales subventions publiques proviennent en 2018 de :

Du fait du désengagement financier de l'Etat, ces subventions ont tendance à diminuer d'année en année.

FNE Midi-Pyrénées est actuellement en discussions avec ces financeurs publics et d'autres pour trouver la manière de pérenniser ces financements et de les renforcer en les diversifiant.