Formation civique et citoyenne

FNE Midi-Pyrénées propose aux volontaires en service civique une nouvelle offre de formation civique et citoyenne sur l’éco-citoyenneté.

Les deux jours de formation présentent le double objectif de sensibiliser les volontaires à la multiplicité des impacts de notre consommation sur l’environnement pour en faire des ambassadeurs avec les clés de compréhension nécessaires et, également, d’en faire littéralement des acteurs grâce à un atelier « fait maison » de produits corporels et ménagers naturels. Des produits simples, efficaces, économiques et écologiques qui pourront facilement être retransmis à leurs proches. Nous leur donnerons tous les éléments qui leur permettront d’aller plus loin dans leur réflexion et leur engagement.

Vous trouverez ici le programme de la nouvelle formation avec les dates programmées.

Pour rappel, nous proposons également une formation civique et citoyenne sur la lutte contre le gaspillage alimentaire disponible dont vous trouverez le programme et les dates ici !