Actualités

BRULAGE DE PNEUS : FNE MIDI-PYRENEES PORTE PLAINTE

Suite aux manifestations des agriculteurs concernant la refonte des zones défavorisées, la société Vinci a chiffré à 7 millions d’euros1 les dégâts causés sur les infrastructures routières.

Notre fédération, bien que soucieuse d’une juste rémunération de nos agriculteurs, ne peut cautionner l’abandon et le brûlage de plusieurs centaines, voire milliers de tonnes de déchets dont un grand nombre de pneumatiques.

Rappelons que la combustion de pneumatiques est de nature à entraîner des pollutions atmosphériques, et que les molécules transportées sont toxiques par inhalation et ingestion.

Ceci intervient dans un contexte où la Commission européenne vient de demander des comptes à la France quant au respect de ses engagements pour l’application de la directive « air » de 2008.

Dans ces conditions, FNE Midi-Pyrénées a décidé de porter plainte pour dénoncer ces pratiques inutiles et dommageables pour la santé et l’environnement.

1.https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/7-millions-euros-degats-vinci-autoroutes-apres-manifestations-agriculteurs-1431245.html