Actualités

De nouvelles bonnes pratiques en Occitanie

Emilie, notre chargée de mission « bonnes pratiques » et Benjamin, volontaire en service civique, ont trouvé de nouvelles et belles initiatives en faveur de l’environnement à valoriser.

Avec leurs caméras, ils sont allés à la rencontre des personnes porteurs de ces projets dans l’objectif de réaliser un film puis des fiches synthétiques. Le but? Montrer avec des exemples concrets que des actions favorables à la nature et à l’environnement émergent et pourquoi pas inspirer d’autres personnes dans leurs futurs projets.

Ainsi, sont disponibles sur notre chaîne de vidéos Youtube :

Les fermes urbaines de Citizen Farm ou l’aquaponie au service de l’agriculture urbaine. Startup créée en 2013, CitizenFarm a pour objectif initial de permettre à n’importe qui de cultiver des plantes chez lui grâce à des aquariums en aquaponie. Aujourd’hui, le fondateur a vu plus grand en développant des concepts de fermes urbaines pour réintroduire l’agriculture en ville.

Vous souhaitez en savoir plus sur Citizen Farm? Cliquez ici!


Albi et l’autosuffisance alimentaire en 2020!
 La production alimentaire de proximité répond à une demande réelle et croissante de la société. Dans ce contexte, atteindre l’autosuffisance alimentaire pour 2020 est le défi ambitieux que s’est lancée la ville d’Albi début 2016. Elle devient la première ville de France de plus de 50 000 habitants à s’engager sur ce chemin pour garantir à tous une alimentation saine et écologique grâce à une agriculture locale et bio.

Vous souhaitez en savoir un peu plus? Cliquez ici!