Actualités

FNE Midi-Pyrénées aux ANEDD 2017

FNE Midi-Pyrénées est fière de vous annoncer sa participation aux Assises nationales Etudiantes du Développement Durable le 6 avril 2017.

Les ANEDD sont nées en 2007 à Toulouse Business School sous l’impulsion de l’Association étudiante Bureau du développement durable (B3D). Ces assises sont co-organisées par des étudiants de TBS, par un chargé de projet et par la responsable RSE et DD au sein de l’école.

A l’occasion des concours Eco-Awards, des entreprises, des chercheurs, des étudiants et des collectivités mettront en avant des initiatives innovantes « vertes » sur un sujet RSE ou développement durable, devant un jury d’étudiants et de professionnels.

Parmi les 75 candidatures déposées, 24 d’entre elles ont été retenues pour passer le grand oral des éco-awards de l’innovation.

FNE Midi-Pyrénées va donc présenter son action de tag de mousse végétale, en lien avec le projet fédéral de l’Appel du Sol. Mais en quoi consiste cette action?

Tendance écologique apparue récemment dans nos jardins et dans les grandes villes, le graffiti végétal est LA solution de décoration non polluante à adopter. A la différence des graffitis réalisés à partir de peinture en bombe, le tag de mousse végétale ne contient pas d’ingrédients polluants et évolue avec le temps.

Nous souhaitons donc inscrire ce projet de tag à la croisée des chemins entre la sensibilisation et l’adhésion du grand public à nos valeurs et à l’Appel du Sol, et l’instauration d’une réglementation pour protéger nos Sols au même titre que l’Eau et que l’Air.

EDIT : L’atelier « Tag végétal » a remporté un franc succès parmi les étudiants! Une occasion ludique de présenter l’appel du sol et de sensibiliser le public à l’environnement tout en faisant connaître le Mouvement!

Le tag le jour j