Actualités

Stratégie nationale pour la biodiversité

Dans le cadre de la stratégie nationale pour la biodiversité, entreprises, collectivités, associations, établissements publics, syndicats sont invités chaque année à faire reconnaitre nationalement leur engagement en faveur de la biodiversité. Douze d’entre eux ont été reconnus par le comité de suivi de la stratégie nationale pour la biodiversité (SNB) et portent désormais le statut « d’engagement reconnu SNB » 2015, dont FNE Midi-Pyrénées !

Lorsque les actions « bonnes pratiques de la biodiversité » ou encore « balades virtuelles en Midi-Pyrénées » ont germé dans nos projets 2015, le lien avec la Stratégie Nationale pour la Biodiversité (SNB) est tout naturellement apparu.

En effet, une stratégie nationale ne saurait être complète sans les spécificités régionales. Nous sommes ainsi fiers de pouvoir nous inscrire dans ce programme et valoriser des initiatives régionales innovantes et protectrices de la biodiversité. Cette démarche reflète notre fonctionnement : loin d’être statiques, nous sommes voués à aller plus loin dans la sensibilisation, à toujours rechercher de nouveaux partenaires ou encore à dénoncer les atteintes aux milieux et aux espèces lorsqu’il le faut.

Notre équipe salariée appuyée par des volontaires en service civique et par des bénévoles motivés s’applique à agir dans le cadre de notre statut de fédération régionale. Notre rôle relai nous permet une diffusion importante des informations et également l’accompagnement et le soutien des actions menées sur notre territoire.

Nous sommes très heureux de l’accueil que la SNB a fait à nos actions, et nous voyons nos projets ainsi que ceux portés par nos partenaires valorisés. Nous sommes ravis également d’obtenir ce gage de sérieux et loin de nous endormir sur nos lauriers, nous en sortons encore plus motivés !