Actualités

Formation des volontaires en service civique chez FNE Midi-Pyrénées

FNE Midi-Pyrénées propose à ses volontaires en service civique des ateliers d’accompagnement dans l’emploi. 

Lundi dernier, 5 volontaires se sont prêtés au jeu de l’entretien fictif et ont échangé avec Marie-Laure Cambus sur les points forts et les points à améliorer de leur CV et lettres de motivation.

Le lendemain, les volontaires en service civique de FNE Midi-Pyrénées, de FNE Hautes-Pyrénées ou encore du Sicoval ont assisté à la formation civique et citoyenne (formation obligatoire dans le cadre du service civique) sur le thème du gaspillage alimentaire.

Mais laissons la parole à l’une d’entre eux, Clara!

« La première portait sur un atelier CV/lettre de motivation, un atelier pour apprendre à optimiser son réseau professionnel et un atelier sur la prise de parole en public. Avoir un œil neuf et expérimenté sur mon CV et ma lettre de motivation m’a permis de les améliorer. De plus, le réseau professionnel avait été peu abordé dans mon cursus universitaire alors que, pourtant, il est essentiel une fois dans la vie active. Cette formation m’a ainsi appris les bons réflexes à avoir pour se créer son propre réseau et s’en servir.


La deuxième formation portait sur le gaspillage alimentaire. Grâce à FNE Midi-Pyrénées cette thématique m’était déjà familière. Et pourtant, j’ai encore appris énormément lors de cette journée, notamment sur les impacts du gaspillage alimentaire qui sont beaucoup plus étendus que je ne le pensais. Le vrai plus de cette formation a été sa forme ludique et dynamique (beaucoup d’échanges, mises en pratiques, vidéos, etc.) qui a permis de garder une audience active et attentive durant toute la formation. Nous sommes tous repartis avec l’envie de partager les bonnes pratiques et les bons gestes acquis !
 »

Si vous souhaitez faire un service civique à FNE Midi-Pyrénées, restez attentifs aux missions régulièrement proposées dans l’onglet « Qui sommes-nous ».  

Si vous êtes intéressés, vous, volontaires en service civique, par nos formations, consultez notre page dédiée : les dates à venir sont régulièrement mises à jour.

Si vous êtes une structure associative et que vous souhaitez accueillir un volontaire en service civique sur la thématique de l’environnement, même sans agrément, c’est possible grâce à l’intermédiation. Plus d’infos par ici!