Agenda

Conférence Afterres 2050 : quelle utilisation des terres en 2050 en France ?

vendredi 11 décembre 2015
14h - 17h
local AMAP de Trébons (54 bis rue des Pyrénées)
Organisé par : FNE 65

L’agriculture conventionnelle n’est pas partie négligeable dans le changement climatique, il y a fort à parier que la COP 21 n’y changera pas grand chose, il faudrait mettre à mal tout le complexe agro-industriel.

C’est l’occasion de venir partager autour du travail réalisé par Solagro, sur cette question qui nous touche tous, car elle a des répercussions sur nos modes alimentaires, sur nos modes de vie et l’environnement.

Afterres2050 :
quelle utilisation des terres en 2050 en France ?
au local de l’AMAP de Trébons (54 bis rue des Pyrénées)
le Vendredi 11 décembre de 14 h à 17 h.

Ce scénario qui interroge l’agriculture dans le changement climatique, tout autant en regardant les conséquences de ce dernier sur cette activité, que la part de l’activité dans ce phénomène, est le résultat de trois ans de travail de Solagro.
C’est pour nous un prolongement d’Alternatiba (cette conférence avait été envisagée un temps dans ce cadre), une manière de réfléchir à quelles agricultures nous voulons demain pour réduire et s’adapter au changement climatique.
Nous espérons vous retrouvez nombreux, nous vous demandons de vous inscrire à l’adresse suivante : fne65@fne-midipyrenees.fr 
Pour en savoir plus sur AFTERRES 2050 : http://www.solagro.org/site/393.html