Actualités

Préparez la journée mondiale des zones humides 2016 !

Étangs, lagunes, marais salants, mares, marais, ruisseaux, tourbières, vallées alluviales, mangroves, prairies inondables etc. Les zones humides ont leur journée mondiale. Elle a lieu le 2 février, date anniversaire de la convention sur les zones humides, connue sous le nom de « Convention de Ramsar », du nom de la ville d’Iran où elle a été signée le 2 février 1971.

Cette journée est l’occasion pour les acteurs de l’eau et des espaces naturels de partager avec le plus grand nombre leur passion pour ces milieux entre terre et eau. Il est important de préserver ces milieux mais également d’informer et de sensibiliser les plus jeunes d’entre nous sur la richesse de ces territoires hors du commun.

En 2016, le thème choisi par le bureau de la convention de Ramsar est « Les zones humides pour notre avenir : modes de vie durable ».

Vos animations sont visibles sur « le portail national zones humides », dans l’application smartphone « baladOmarais », mais aussi sur le site web « world wetlands days » du secrétariat de la convention de Ramsar. Plus de 145 animations sont dès à présent labellisées JMZH 2016. Si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez vos animations dès maintenant. Nous comptons sur vous !