Actualités

Interdiction de la marche pour le climat

Réunis le 24/11, le collectif des Citoyens et Citoyennes Coalisés pour le Climat à Toulouse a pris acte de l’arrêté de la préfecture interdisant « toute manifestation, ou rassemblement à caractère revendicatif, associatif, festif ou culturel sur la voie publique, du samedi 28 à 0h. au lundi 30 novembre à 23h.59».


Notre réaction dans un communiqué de presse.


Néanmoins, conformément aux propositions de la Coalition 21 pour le Climat, à laquelle FNE se joint, des alternatives existent pour permettre aux citoyens de s’exprimer avant, pendant et après la COP 21.

Dimanche 29 novembre à partir de 13h, des animations seront proposées aux citoyens en lieu et place de la marche pour le climat. Nous vous invitons à soutenir ces initiatives à Toulouse, sur le net et dans les réseaux sociaux.

Ainsi le dispositif
« March4me »
qui vous permettra de faire porter votre message par un marcheur « autorisé » dans une des 57 marches organisées à travers le monde! Retrouvez le communiqué de presse de la Coalition Climat 21, FNE, la Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace et le WWF « Privés de marche pour le climat, les français appellent le reste du monde à marcher en leur nom. »