Agenda

Caravane Riverine Input sur l’Adour – sensibilisation aux déchets aquatiques en rivière

Du vendredi 8 mai au dimanche 10 mai 2020
Organisé par : Surfrider - projet Riverine Input

À l’occasion de la journée européenne de nettoyage «Let’s cleanup europe» des 8, 9 et 10 mai 2015, Surfrider Foundation Europe organise la caravane fluviale du projet scientifique Riverine Input.

Le projet Riverine Input
Chaque seconde, environ 200 kilogrammes de déchets sont introduits dans les océans. Ils menacent le milieu marin et ont aussi des conséquences socio-économiques.

«80% des déchets marins proviennent de l’intérieur des terres»

Afin de mieux comprendre l’apport en déchets par les cours d’eau dans les océans, Surfrider Foundation Europe a lancé le projet scientifique Riverine Input. Il consiste à quantifier et caractériser les déchets aquatiques à l’échelle d’un bassin versant. L’objectif final est de réduire la pollution en identifiant ses sources.

La Caravane Riverine Input

Surfrider Europe souhaite compléter cette démarche en invitant tous les citoyens à découvrir ou redécouvrir l’Adour et ses espaces naturels au cours de trois journées à Campan (8 mai), Bours / Bazet (9 mai) et Anglet (10 mai). Pour chacune de ces étapes, auront lieu des collectes de déchets sur les berges de l’Adour et des activités gratuites sur les thèmes «Nature, sport
et culture». Ces journées seront l’occasion de mesurer la valeur de ce patrimoine naturel qui nous entoure et l’importance de le sauvegarder.

Programme JOUR 1 (Campan), JOUR 2 ( Bours / Bazet) , JOUR 3 (Anglet).

Contact de l’évènement :
Elise GAUTIER
egautier@surfrider.eu
+33 (0)6 12 13 21 52