Actualités

Voix citoyenne et écologie : Rendez-vous le 17 mai !

Les élections européennes se tiendront en France le dimanche 25 mai 2014.
La majorité de nos textes législatifs concernant la protection de l’environnement, environ 80 %, sont d’origine européenne. Or, ces textes ont une place importante tant pour la protection de l’environnement que pour la qualité de vie de chacun d’entre nous.
Les députés européens que nous éliront joueront un rôle clé sur les législations à venir : qualité de l’air, énergie renouvelable, biodiversité, pollutions par les produits chimiques, stratégie de lutte contre l’artificialisation des sols, etc.

Pour mieux comprendre le système de gouvernance européen et l’importance de ces élections Toute l’Europe et le SGAE vous expliquent en moins de 5mn pourquoi voter le 25 mai 2014 (vidéo) « Le 25 mai 2014, il y aura un nouveau Parlement européen. Une seule date, un seul tour. Avec ou sans vous ? ».

FNE Midi-Pyrénées appelle tous les citoyens de la région à voter pour la liste de leur choix le 25 mai prochain ; 10 sièges sont à pourvoir.

Pour mobiliser l’ensemble des acteurs du territoire autour des élections européennes et d’une problématique environnementale d’actualité : la qualité de l’air, nous organisons la journée
« De la ville à la campagne, rendez-nous notre air ! » (programme) 
qui aura lieu le 17 mai à Toulouse, à l’espace associatif Anadyr. Dans l’après-midi, des candidats, représentants de différentes listes républicaines de la circonscription sud-ouest, interviendront tour à tour.

Cette journée, ouverte à tous et sans frais d’inscription, sera pour vous l’occasion de rencontrer et d’échanger avec vos futurs députés européens.

L’inscription est obligatoire. –  Comment se rendre à l’espace associatif Anadyr ?

Contact : Elise Boucly, 05 34 31 97 83