Agenda

RETOUR D ‘ EXPERIENCE « OBSERVATOIRE DE LA BIODIVERSITE »

mercredi 18 septembre 2013
20H30
Maison de l'Environnement, 14 rue de Tivoli (3e étage)
Organisé par : COPRAE et APCVEB de Balma

Dans le cadre de son programme biodiversité, le COPRAE organise un retour d’expérience de l’observatoire de la biodiversité de Balma en partenariat avec l’APCVEB (adhérente du COPRAE).

Depuis quelques années, l’APCVEB (Association de Protection du Cadre de Vie et de l’Environnement Balmanais) développe une action « biodiversité » à travers un groupe d’observateurs bénévoles et en liaison avec l’Agenda 21 de la Mairie de Balma (adhérente du COPRAE).

Le groupe Biodiv.Balma se consacre à la connaissance, à la mise en valeur et à la préservation de la biodiversité à Balma.

Le site participatif (biodiv.balma.free.fr ), créé en 2009, a recueilli plus de 1 300 observations (faune et flore confondues) contribuant ainsi à intéresser les Balmanais à leur environnement quotidien, à susciter un intérêt, une curiosité et peut-être de futures passions.

Une collaboration originale a pu naître entre l’APCVEB et la Mairie de Balma, autour d’une action de l’Agenda 21 dont elles sont toutes deux parties prenantes: la nature en ville est bien un patrimoine à préserver.

Passionnés, ils le sont, Jean-François Rouffet, administrateur de l’APCVEB et Renaud Laurette, Président et à l’origine de Biodiv.Balma. Ils reviendront sur la genèse de ce projet, son développement et son apport local. Que vous soyez juste curieux ou que vous souhaitiez reproduire cette expérience au plus près de chez vous, ils répondront à toutes vos questions.

Que vous soyez élus, techniciens ou associatifs, rendez-vous au 3e étage de la Maison de l’Environnement de Midi-Pyrénées le mercredi 18 septembre à 20h30, une collation vous sera proposée.

Renseignements et inscription :  05.62.17.19.60