Docs utiles

Pour soutenir FNE Midi-Pyrénées

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 23 mars 2013, nous avions évoqué 3 leviers permettant de soutenir financièrement la fédération régionale, afin de lui permettre un fonctionnement plus « normal » affranchi des frais financier, et donc permettant de réaliser un résultat positif :

  • le don : déductible à 66% des impôts car FNE Midi-Pyrénées est reconnue d’intérêt général par les services des impôts, et ainsi habilité à délivrer des reçus fiscaux.
  • le prêt à 0%, dont le montant et la durée sont adaptables en fonction de chacun. Le contrat de prêt, a été validé par notre commissaire aux comptes.

A ce jour, 3 administrateurs et deux associations membres ont contracté un prêt à FNE Midi-Pyrénées. Plus les prêteurs seront nombreux et plus le risque sera faible. En effet, la fédération a repris un rythme de fonctionnement normal, la reconnaissance de ses activités par les Services de l’Etat s’est concrétisée par une augmentation des subventions en 2013. Aussi, plus le nombre de prêteurs sera important, plus la trésorerie de la fédération sera soutenue, et plus le résultat sera positif. A ce jour, 1 association a été totalement remboursée et 1 association est en passe de l’être.

  • les cotisations : le montant des cotisations validé par l’assemblée générale est un montant minimum, en augmentant la cotisation de l’année 2013, vous participez ainsi au redressement financier de FNE Midi-Pyrénées et à l’affirmation de votre lien fédéral.

Aussi, je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ce message, et à la contribution, même symbolique de votre association, ou de vous-même, afin de permettre ce passage de cap à FNE Midi-Pyrénées.