Agenda

Conférence « Sauvegarde de la zone humide du Testet »

dimanche 27 mai 2012
11h30
Le Parc de Foucaud
Organisé par : Collectif "Sauvegarde de la zone humide du Testet"

Le Collectif « Sauvegarde de la zone humide du TESTET » aura un stand à Biocybèle, les 27 et 28 mai.

INVITATION à la conférence (dimanche 11h30) et au stand « Sauvegarde de la zone humide du TESTET » à Biocybèle 2012 à l’Espace Biodiversité.

Compte tenu de la situation présente, à savoir le démarrage imminent de l’enquête publique concernant le « projet de retenue SIVENS », il est urgent de se mobiliser.
Alors que le Conseil général a voté une Charte de la Participation en février 2011, que nous avons demandé depuis longtemps une concertation sur ce dossier, nous n’avons encore reçu aucune proposition de concertation malgré les promesses.
Il semble que les Autorités prévoient que l’enquête publique se déroule en pleine période estivale, ce qui serait un déni de démocratie !!!!!!
Nous nous devons de nous mobiliser activement.

Le Collectif « Sauvegarde de la zone humide du TESTET » sera déclaré en Préfecture sous peu. Ses statuts sont conformes à une association d’intérêt général, ouvrant droit à réduction d’impôts pour les dons.

Nous prévoyons d’y faire connaître notre cause, de faire adhérer au collectif, de demander des dons pour préparer les recours juridiques qui semblent aujourd’hui inévitables.

Une conférence est programmée le dimanche 27 mai à 11h30, à l’Espace Biodiversité de Biocybèle 2012.

Nous espérons vous y retrouver nombreux afin de mener à bien notre lutte pour permettre la Sauvegarde de la zone humide du Testet. Cette zone préservée doit être protégée et valorisée comme toute zone humide. Nous devons proposer une alternative à ce projet destructeur tel que le préconise l’orientation fondamental du schéma directeur Adour-Garonne à savoir : des « Modalités de gestion des terres conciliant l’utilisation agricole et la préservation de la ressource en eau (sens du labour, pratiques des techniques culturales simplifiées, préservation et reconquête des zones humides … » irrigation économe, haies, ripisylve ….).